Tesla Roadster : en simulation
Elon Musk a déjà taquiné la possibilité d’ajouter des propulseurs SpaceX aux voitures Tesla. Maintenant, vous pouvez regarder ce que cela donnerait.
Une nouvelle simulation de l’artiste CGI Slave Popovsky montre à quoi pourrait ressembler un roadster Tesla accélérant de 0 à 60 mph en 1,1 seconde – grâce à l’ajout des propulseurs SpaceX, qu’Elon Musk a déjà taquiné.
A lire aussi : Quelle est la durée de vie d'un pneu michelin ?
Voici à quelle vitesse 1,1 secondes 0 – 60mph de décollage devrait ressembler avec les propulseurs du pack Space X sur le roadster Tesla. L’ordinateur a calculé la physique et l’a ensuite visualisée dans une animation de rendu. Je ne sais pas exactement combien de gaz, mais j’ai quand même réussi à obtenir l’effet.
Tesla affirme que son roadster peut accélérer jusqu’à 60 miles par heure en seulement 1,9 secondes, atteindre une vitesse maximale de 250 miles par heure et avoir une autonomie de 620 miles.
A voir aussi : Casque Shark modulable : flexibilité et innovation pour le motard moderne ?
Mais en réduisant cette durée à 1,1 seconde, il deviendrait de loin la voiture de consommation qui accélère le plus vite sur la planète. Ces dernières années, les voitures de série les plus rapides se sont seulement rapprochées de la barre des deux secondes en accélération de zéro à 60 miles par heure.
Dans une interview accordée en juin 2019 au podcast « Ride the Lightning », Musk a développé le « package SpaceX », affirmant qu’il pourrait donner au Roadster une poussée stupéfiante de trois G.
« Si vous avez trois G de poussée, vous pouvez aller dans n’importe quelle direction », a-t-il déclaré lors du podcast à l’époque, cité par Electrek. « Vous pouvez monter et accélérer avec encore plus de 2 G. »
En mai dernier, Musk a déclaré à Jay Leno, présentateur de télévision à la retraite et passionné de voitures, que le « pack SpaceX » sera « comme James Bond », où « le propulseur principal sera comme derrière la plaque d’immatriculation, donc pour l’accélération, il fait tomber la plaque d’immatriculation et derrière la plaque d’immatriculation se trouve un propulseur de fusée ».
Un tel ensemble SpaceX serait si grand qu’il devrait remplacer toute la rangée de sièges arrière.
En juillet dernier, Musk a même déclaré à Fred Lambert, rédacteur en chef d’Electrek, sur Twitter, qu’un « test de vol stationnaire » du roadster Tesla pourrait avoir lieu « peut-être d’ici la fin de l’année prochaine ».