Construire son rig de minage

 

Si vous jouez enfant, jouez à des jeux liés à l’archéologie, et que vous aimez regarder des vidéos de bricolage sur YouTube, alors vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, je vais vous parler des différentes façons de créer une plate-forme minière.

A lire aussi : L'importance du prototypage rapide dans l'innovation

Le dispositif minier peut sembler difficile au début, mais si vous l’explorez, ce n’est pas si difficile. Dans ce guide, nous allons discuter des bases de l’usine minière : ses composants (et quels sont les meilleurs fabricants de ces composants), comment ils fonctionnent, les meilleures idées de placement, etc. Nous commençons par les définitions, puis nous allons dans le sujet.

Types d’exploitation minière

  • CPU : La plate-forme d’exploration de CPU utilise des processeurs pour « extraire » des données de la blockchain. Ce sont des plates-formes très simples et peu coûteuses – la plupart des gens, en parlant de l’extraction de CPU, se réfèrent à l’utilisation d’un ordinateur minier pour minimiser les cryptocurrencies. Qui, tout d’abord, a ses avantages et ses inconvénients. L’exploitation minière CPU est de plus en plus évitée au fil des ans, pour plusieurs raisons, le plus important est le prix. L’extraction de CPU est très coûteuse : vos factures de services publics augmentent, tandis que votre ordinateur minier peut surchauffer à tout moment quand il n’est pas assez refroidi. D’autre part, le principal avantage de cette méthode est sa disponibilité. Vous pouvez télécharger certains programmes (nous en parlerons plus tard) sur votre ordinateur minier (ordinateur de bureau ou ordinateur portable), bien que l’utilisation d’ordinateurs portables pour l’extraction de cryptos soit fortement déconseillée et commencer immédiatement l’exploitation minière.Les gens qui ne veulent pas investir beaucoup d’argent (ou pas du tout) préfèrent l’exploitation minière CPU, car elle ne nécessite aucun effort.
  • GPU : Cryptocurrency Mining Rig de GPU est la préférence des gens qui veulent construire une plate-forme minière. C’est certainement l’une des méthodes de crypto-minage les plus populaires – que ce soit un seul mineur ou une entreprise qui possède un bras minier, la préférence est donnée à la plate-forme minière GPU. Ce dernier utilise le GPU de la carte vidéo pour extraire des données de la blockchain. Ils peuvent être dédiés exclusivement à l’exploitation minière ou une plate-forme minière simple – la plate-forme minière dédiée à l’exploitation minière a le seul but de l’exploitation de la monnaie crypto, tandis que les montagnardes. Les dispositifs simples sont des dispositifs qui, en plus de l’extraction de crypto (ordinateurs de bureau), sont également utilisés à d’autres fins. Les gens aiment le forage minier de GPU en raison de son utilité — parce qu’il rend son travail parfait. Bien sûr, pour utiliser le Pour obtenir le meilleur résultat possible, vous devez utiliser le nombre maximum de GPU disponibles, mais même avec une plate-forme minière simple, le résultat serait perceptible. Cependant, plate-forme minière GPU a quelques inconvénients que vous devez savoir. Le plus grand est son prix. Les cartes vidéo sont assez chères (ou très chères si vous aspirez à la meilleure qualité), de sorte que l’investissement initial que vous pourriez avoir besoin de faire pourrait être important. Ils ont également besoin d’un bon entretien — beaucoup de refroidissement et d’électricité pour alimenter leur énergie, etc.

 

Lire également : Pourquoi et comment choisir une agence web à Agen ?

  • ASIC . Les ASIC ou les circuits intégrés spécifiques à l’application sont des dispositifs spécifiques conçus pour un usage spécifique. Ces appareils sont maintenant les meilleurs quand il s’agit de plate-forme minière de crypto-monnaie. Si vous voulez construire une plate-forme minière, vous devez savoir que même si ce n’est pas une plate-forme minière, les ASIC sont des pièces de machine spéciales que vous pouvez utiliser pour atténuer les crypto-monnaies. Ils sont très populaires, ils sont donc devenus extrêmement rares. Si l’argent avec des crypto-monnaies est votre seul objectif, les ASIC sont le choix parfait pour vous. Cependant, si vous vous souciez de l’écosystème de l’univers crypto, vous devriez y penser deux fois. En raison de leur puissance, les ASIC ont la réputation de saper le fonctionnement des crypto-monnaies et d’équilibrer les mineurs qui utilisent d’autres types de plates-formes. En conséquence, les ASIC sont devenus un problème controversé, en particulier parmi la communauté minière Ethereum et il s’est propagé dans la communauté crypto.

C’ est tout, c’était les trois types de plate-forme minière les plus couramment utilisés. Bien qu’il puisse varier, mais le plus populaire des trois est le type GPU, suivi par ASIC et le type CPU, respectivement.

Maintenant que vous avez une idée générale sur les types de plate-forme minière, leurs avantages et inconvénients, regardonsmettre l’accent sur la façon de construire un engin minier.

Comment construire une plate-forme minière ?

Supposons que si vous pensez à la façon de construire une plate-forme minière, vous devez nécessairement penser à une plate-forme minière GPU.

Les ASIC sont des périphériques à part entière (ils ne nécessitent pas une première génération de votre part), tandis que les plates-formes CPU sont construites de la même manière que les GPU, avec leur composant principal étant la seule différence.

Ce que vous devez garder à l’esprit

Alors, comment construire une usine minière ? Eh bien, vous devez d’abord savoir ce qu’il faut considérer lors du choix des pièces pour votre plate-forme.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit, mais les plus importantes sont le hashrate et la consommation d’énergie.

Le taux de hachage définit les performances de votre plateforme. C’est un moyen de savoir combien de calculs votre plate-forme peut effectuer en une seconde. Plus ce chiffre est élevé, le mieux. Bien sûr, un taux de hachage élevé signifie une consommation d’énergie plus élevée et des factures beaucoup plus élevées. Si vous voulez construire une plate-forme minière, c’est un facteur important à considérer.

La consommation d’énergie est un autre facteur important qui doit être pris en compte lors de l’utilisation d’une plate-forme minière. Ne croyez jamais que vos seules dépenses seront celles que vous faites pour acheter les composants de votre plateforme minière. Les coûts de l’énergie minière pourraient être les mêmes ou même dépasser vos profits, ce qui en fait un mauvais investissement.

Lorsque vous choisissez votre matériel, essayez toujours de trouver un équilibre entre les performances d’un composant et la consommation d’énergie.

Enfin, n’achetez pas directement ce qui apparaît sur votre écran en effectuant une recherche Google sur le « meilleur matériau pour construire une installation minière ». Avec une petite recherche, vous pouvez utiliser les mêmes composants pour beaucoup moins cher à trouver. Soyez intelligent — l’extraction de crypto-monnaie est un projet très compétitif, donc chaque dollar compte !

Composants

Découvre rapidement les composants dont vous avez besoin pour construire une plate-forme minière.

En général, vous récupérez les composants suivants :

  • La carte mère. C’ est l’un des principaux composants de votre plateforme. Généralement, une carte mère détermine le reste des composants de la plate-forme (pour des raisons de compatibilité). Lors du choix d’une carte mère, vérifiez toujours les cartes vidéo avec lesquelles il fonctionne bien.
  • Carte (s) vidéo (s) . Les GPU font partie intégrante de votre plateforme. Vous déterminez si votre équipement minier réussira ou non. Les deux grandes entreprises spécialisées dans la production et la vente de cartes graphiques sont Nvidia et AMD.Lorsque vous choisissez vos cartes, n’oubliez pas de vérifier en ligne si elles sont adaptées à l’extraction de crypto-monnaie. N’oubliez pas qu’une bonne plate-forme doit être composée de plusieurs GPU — personnalisez vos achats en conséquence quand vous voulez construire une plate-forme minière.
  • Source actuelle. Les performances dont vous avez besoin dépendent des autres composants de votre équipement. Si vous essayez de construire une plate-forme d’exploration de crypto-monnaie renforcée et suralimentée, votre flux doit être adapté à elle. Cependant, dans la plupart des cas, une alimentation moyenne est parfaite.
  • Refroidissement . C’est un facteur très important dans n’importe quel appareil minier, le refroidissement assure le bon fonctionnement de votre appareil et évite tout type de surchauffe. N’essayez pas d’économiser trop et d’investir dans le meilleur matériel possible — la prévention vaut mieux que Guérison.
  • CPU . Il est important d’avoir un bon processeur pour exécuter la plate-forme sans les plus grands.
  • Cadre . Un cadre de plateforme minière est le dernier composant clé dont vous avez besoin (au moins en ce qui concerne la plate-forme minière GPU). Il représentera le cadre de votre appareil – il existe une variété de choix par rapport à ces cadres, en fonction de vos préférences. Bien sûr, vous choisirez certainement quelque chose de solide pour tenir toute la machine, plutôt qu’un cadre fragile.

Une fois que vous avez toutes les pièces, nous procédons au processus de construction.

Le processus de construction

Franchement, le processus de construction est assez simple. Voyons ensemble comment construire une plate-forme minière.

Votre première étape consiste à configurer la carte mère dans le cadre de la plate-forme d’exploration. La construction d’une plate-forme minière est beaucoup plus facile si vous avez déjà choisi un endroit approprié pour la plate-forme, de sorte que vous en avez besoin à l’avance.

Après avoir configuré la carte mère, connectez les câbles au processeur. Configurez les cartes vidéo et le reste du matériel requis et connectez les câbles.

Une fois votre matériel installé, vérifiez à nouveau l’emplacement du câble et si tout est présent, il est grand temps de passer au logiciel.

Selon le logiciel que vous choisissez, votre plate-forme minière peut soit avoir des fonctionnalités sophistiquées ou être complètement simple. Être exigeant n’est pas toujours une garantie de qualité, choisissez un logiciel sûr et fiable qui fonctionne bien. Les forums crypto en ligne peuvent vous aider dans votre recherche pour trouver le logiciel idéal pour l’extraction de crypto-monnaie rig. Lors de la planification de la construction de votre plate-forme minière, vous devez toujours tenir compte des logiciels —un bon logiciel garantit souvent leur succès ou leur échec.

Après avoir installé le logiciel, configurez et installez les options comme vous le souhaitez. Votre appareil doit redémarrer plusieurs fois avant qu’il ne soit entièrement fonctionnel. Alors soyez patient.

C’ est tout, vous pouvez maintenant commencer officiellement votre carrière en tant que mineur professionnel de la monnaie crypto !

Conclusion

Comme de plus en plus de gens se tournent vers les crypto-monnaies, le besoin d’experts dans ce domaine a énormément augmenté. Les gens qui savent comment construire une plate-forme minière sont loin d’avance sur les autres — après tout, apprennent à en savoir plus sur la plate-forme, en savoir plus sur le logiciel dont vous avez besoin, comment fonctionnent les crypto-monnaies, comment utiliser le marché, etc.

Arrivé à ce stade, vous savez maintenant plus définitivement sur le matériel et le logiciel d’une plate-forme minière, comment choisir certains éléments, quels critères à soutenir et à ignorer comment monter une plate-forme minière, etc. Assurez-vous d’utiliser ces connaissances à bon escient, et rappelez-vous que — Rome n’a pas été construit en un jour. Il faut beaucoup de pratique pour créer une plate-forme minière vide, alors ne vous inquiétez pas si cela ne fonctionne pas la première fois.

Un autre point important est que la prévention est toujours meilleure que guérir. En fait, vous devez choisir le bon appareil de travail, que ce soit du matériel ou du logiciel. N’hésitez pas à investir dans ce qui vous permet d’économiser des tâches, de garder vos fonds sûrs et durables, plutôt que de les garder pendant les deux premiers mois. Avec des matériaux de haute qualité, vous pouvez faire des merveilles – n’ayez pas peur de descendre !

Peut-on devenir riche grâce à de la cryptomonnaie ?

C’est une question que beaucoup de personnes plus ou moins débutantes se posent un jour ou l’autre : est-ce que l’on peut devenir riche lorsque l’on fait du minage de cryptomonnaie ? Ne serait-il pas plus rentable d’investir dans de la monnaie virtuelle en investissant son propre argent ? Devrais-je plutôt investir en bourse ? En bref, des questions qui sont plus ou moins marquées par le manque de connaissance dans ce milieu. C’est pour cela que nous conseillons de consulter des sites internet spécialisés dans la cryptomonnaie. Ces derniers sont de véritables sources d’informations pour des millions de mineurs, et d’excellentes plateformes pour les personnes qui débutent ou qui ont fait leurs tout premiers pas dans le monde de la monnaie virtuelle.

Grâce à ses différents sites internet, vous pourrez en apprendre davantage sur la cryptomonnaie que quelqu’un qui s’obstine à apprendre sur des propos non fondés de soi-disant connaisseur ou expert dans ce domaine. En bref, si vous débutez dans la crypto et que vous souhaitez acquérir vos premiers Bitcoins, Ethereum, ou toute autres monnaie virtuelles, commencez par la base des bases, apprendre le B.A.BA. Mais par où commencer pour franchir le premier pas dans la monnaie virtuelle ?

Dans un premier temps, il va vous falloir une connexion internet. Cette dernière sera indispensable pour miner de l’Ethereum ou du Bitcoin. Votre connexion internet peut être utilisée par le biais d’une carte sim, ou directement par le réseau d’un fournisseur d’accès à internet comme Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et les autres acteurs présents sur le marché. Le principal c’est d’être en possession une connexion à internet. Par la suite, il va falloir trouver le logiciel de minage de crypto. Et nous sommes désolé de le dire, mais, il y en a pleins ! C’est notamment pour cela que nous conseillons de suivre les tutoriels et astuces des différents sites internet spécialisés dans la cryptomonnaie. Chaque logiciel est basé sur une cryptomonnaie, un logiciel donc par crypto.

Ensuite, il faudra penser à s’équiper d’un ordinateur ou de ce que l’on appelle dans le monde de la crypto monnaie, d’un RIG. En ce qui concerne l’achat d’un ordinateur, il faudra dans un premier temps vous mettre un budget à ne pas dépasser. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de prendre le plus puissant des processeurs ni la plus puissante des cartes graphiques. Le minage de cryptomonnaie est un travail de longue haleine, donc il vous faudra du temps pour acquérir de l’Ethereum, ou du Bitcoin. La seconde solution, c’est notamment acquérir et monter un RIG pour le minage. Ce dernier est un bloc qui permet d’intégrer deux voire même cinq carte graphique, pour rappel, pour pouvoir miner, il faut des composants de qualité. Le Rig fonctionne indépendamment de votre ordinateur, ainsi, vous pourrez utiliser les ressources de votre ordinateur pour ce que vous souhaitez (gaming, pro, loisir, etc.). C’est d’ailleurs une solution beaucoup plus économique car vous n’aurez qu’à investir dans des cartes graphiques au lieu d’acheter plein d’ordinateurs pour miner plus rapidement de la crypto monnaie.

Et bien sûr, pour mettre la petite cerise sur le gâteau, suivre les sites internet spécialisés dans la crypto monnaie est notamment très important pour suivre le cours de la monnaie virtuelle. En effet, lorsque vous aurez assez de Bitcoins ou d’Ethereum, vous pourrez convertir, donc récolter le fruit de votre travail. Une fois que vous aurez assez de crypto monnaie, vous pourrez acquérir cette dernière en devise locale afin de l’utiliser comme vous le souhaitez dans les commerces de proximité, pour payer vos factures EDF ou vous payer une croisière de luxe en famille.

En bref, il est devenu facile de miner de la crypto monnaie, il suffit simplement d’être équipé d’excellents outils et de suivre le conseil des sites internet spécialisés dans ce marché économique hors normes. Mais suivez bien le cours du Bitcoin ou de l’Ethereum, il serait dommage de convertir votre monnaie virtuelle en argent réel au mauvais moment. Ce qui est souvent le cas, un jour où le cours est extrêmement haut, d’autres jours le cours redescend en flèche.

vous pourriez aussi aimer