Comment réparer son iPhone cassé ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un iPhone et venez tout juste de le casser suite à une chute ? Ne le jetez pas et tentez de le réparer ! En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, ce n’est pas si difficile que ça que de réparer son smartphone, notamment en faisant l’acquisition de pièces détachées. Comment ça marche ? On vous en parle.

Pourquoi faire réparer votre iPhone ?

Il suffit de regarder le coût d’un écran d’iPhone XR pour le comprendre : l’argument économique de la réparation du smartphone est probablement celui qui fait mouche le plus souvent ! Pourquoi changer votre iPhone si celui-ci fonctionne encore très bien ? Pour en revenir à notre exemple, l’écran coûte environ 70 €, soit bien moins cher qu’un nouvel iPhone, même d’occasion… Ainsi, si vous disposez d’un budget réduit ou que vous ne souhaitez pas investir dans un nouveau smartphone, alors la réparation apparaît comme la situation idéale. Nous pouvons aussi aller plus loin en mettant en avant le fait que cela permet de réduire notre empreinte sur la planète, surtout du côté des ressources sur lesquelles l’on tire de plus en plus… Bref, tout le monde y gagne dans cette opération, pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

A découvrir également : Résumé de récapitulateur HIX : informations essentielles

Comment s’y prendre pour réparer soi-même son iPhone ?

Comme nous le mentionnions auparavant, cela peut paraître difficile de réparer son smartphone ou iPhone par ses propres moyens. La bonne nouvelle, c’est que c’est accessible au grand public, pour peu que l’on ait un peu de patience et que l’on fasse les choses dans l’ordre. Tout d’abord, sachez que les marchands de pièces détachées peuvent vous fournir un kit d’outils, qui vous servira plusieurs fois (si vous cassez à nouveau un jour votre smartphone). Grâce à ce dernier, il est beaucoup plus simple de démonter votre appareil, de changer la pièce, puis de remonter le tout. Mieux encore, des tutoriels sont souvent proposés par ces mêmes marchands (ou sinon, vous en trouvez énormément sur le net) : de quoi vous accompagner étape par étape durant l’opération de remplacement de la pièce défectueuse de votre smartphone. Enfin, pour terminer, nous vous recommandons vivement de faire installer un film en verre trempé : cela pourrait vous éviter de casser votre réparation fraîchement installée…

Désormais, vous avez toutes les clefs en main pour vous lancer dans la réparation de votre iPhone cassé, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous lancer !

A lire en complément : Tutoriel Lightroom

vous pourriez aussi aimer