Ces spécialités culinaires bretonnes à ne pas manquer
La Bretagne, ça nous gagne ! Réputée pour ses paysages magnifiques, ses marées basses, et son patrimoine historique, cette contrée celtique a également beaucoup à offrir sur le plan culinaire. De nombreuses recettes iconiques font le succès de la région. (Re)découvrez avec nous ces plats bretons dont on ne se lasse pas.
Les produits salés
Il existe des marques spécialisées dans la cuisine bretonne, cela est par exemple le cas de https://www.henaffandco.fr/. Parmi les recettes salées emblématiques de la région, les terrines, rillettes et pâtés ont une place de choix. La Bretagne est la première région de France pour la production et la transformation de viande, cela se ressent donc naturellement dans son terroir culinaire. Savez-vous également qu’il existe un cassoulet breton ? Il reprend les codes de la recette traditionnelle du Languedoc, mais a remplacé la viande par de la saucisse de Molène fumée aux algues.
A lire aussi : 115 questions à poser à votre partenaire pour commencer une conversation
La Bretagne est une région côtière, qui est également réputée pour ses produits venus de la mer. Pour l’apéritif, le tartare d’algue à l’échalote et les galets à la spiruline et à la tomate sauront ravir vos papilles. Peut-être adorerez-vous également les sardines à la bretonne, une recette de poisson mijoté dans le cidre.
Les produits sucrés
Lorsque l’on parle de gastronomie bretonne, difficile de ne pas parler du Kouign Amman ! Ce gâteau au beurre est probablement le dessert le plus iconique de la région. Autre spécialité incontournable : les galettes et palets bretons qui font notre plus grand plaisir au moment du goûter.
A lire également : Les différents acteurs de la justice en France : huissiers, commissaires de justice et autres professionnels
Il existe néanmoins d’autres plaisirs sucrés qui valent tout autant le détour. Cela est par exemple le cas du baba de Saint Malo, qui est imbibé de Rhum breton, du far breton aux pruneaux ou encore de la crème de caramel beurre salé de Belle-Île-en-Mer, qui est un vrai régal sur une simple tartine.