Comment faire pour voyager au Kenya ?
La découverte des faunes d’Afrique, en particulier du Kenya, fait rêver de nombreux touristes. Comme pour toute autre destination, il y a des règles à suivre pour visiter ce beau pays. Cet article traite en particulier des exigences pour obtenir un visa pour le Kenya. Approche.
Quels sont les différents types de visas pour voyager au Kenya ?
Pour les voyages au Kenya, le visa à acheter varie selon le type de séjour. En outre, le visa pour le Kenya se décline en 6 grandes catégories. Tout d’abord, le visa classique vous permet d’entrer aux frontières de ce pays une fois pour une période ne dépassant pas 90 jours. En outre, ce permis concerne les visites touristiques, familiales ou professionnelles. Ensuite, le visa à entrées multiples doit être obtenu pour pouvoir entrer plusieurs fois. Par la suite, le visa pour l’Afrique de l’Est est un visa à entrées multiples qui est utilisé pour un séjour maximum de 90 jours. Ce même outil permet aux touristes de visiter le Kenya, Rwanda et Ouganda. En conséquence, ils peuvent les acheter auprès des ambassades de l’un de ces trois territoires.
A voir aussi : L'importance de l'étude géotechnique pour la bonne réalisation de vos projets en géologie dans la Drôme
En outre, pour les voyageurs en transit par un aéroport au Kenya, ils doivent être munis d’un visa de transit. De plus, ce dernier n’est valable que pour un maximum de 72 heures. Le visa de courtoisie est un visa gratuit conçu pour les visiteurs titulaires de passeports spéciaux tels que des passeports diplomatiques, officiels ou de service. Enfin, pour obtenir un visa de travail ou un autre type de visa, les voyageurs doivent consulter l’ambassade du Kenya pour les formalités nécessaires.
Comment puis-je obtenir un visa pour le Kenya ?
Il existe trois options pour les voyageurs d’obtenir un visa pour se rendre au Kenya. À première vue, ce dernier peut s’adresser à la représentation diplomatique du Kenya. À cet égard, ils doivent fournir certains documents, notamment un passeport original, un formulaire de demande de visa d’ambassade, une photo de passeport récente, une copie de la page d’identification du passeport et une copie d’un document de voyage aller-retour détaillé. De plus, il est possible de demander un visa en ligne. Pour ce faire, les voyageurs doivent simplement remplir le formulaire et payer les frais de visa sur le site Web prévu à cet effet. À cet égard, ils doivent être équipés d’une photo numérisée, d’un passeport et de votre carte bancaire. Toutefois, il convient de noter que ce visa en ligne ne s’applique pas à toutes les nationalités. Pour tout ce qui n’a pas le temps de récupérer votre visa chez vous, le visa à l’arrivée est une autre alternative. Ce dernier sera acheté à l’aéroport à l’arrivée. Dans ce cas, il vous suffit de suivre les mêmes procédures qu’un visa en ligne.
Lire également : Comment choisir un générateur de soudage orbital TIG ?
Il convient de noter que les conditions d’obtention d’un visa pour le Kenya peuvent changer de temps à autre. En outre, les voyageurs doivent vérifier attentivement les formalités avant de les faire.